Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
Evolution
Publicité
Archives
23 avril 2010

Extrait

img137

   

    

« Je suis restée un petit moment plantée au milieu de la place, sous le soleil, avec l’impression d’avoir oublié quelque chose,

            mais quoi ?

            Pendant longtemps je ne me suis pas souvenue, je voyais bien que je cherchais quelque chose, mais quoi ? Si j’avais voulu me souvenir, je me serais souvenue bien sûr, mais je ne voulais pas, c’est comme ça. D’abord je n’avais pas le temps avec la vie que je menais et puis j’avais des amours je tombais amoureuse de tous les hommes qui me regardaient, je les prenais pas la main mais au bout d’un moment ils ne voulaient même plus me voir, c’était toujours pareil et je disais quelle importance il y a tant d’autres choses

            dans la vie

            et alors je passais à autre chose, oh je savais très bien m’y prendre pour me réaliser j’ai tout essayé et tout goûté la comédie l’alcool les femmes le jeu la méditation et même la philosophie le retour aux sources l’art contemporain les sciences parallèles la charité et même la célébrité, j’ai fait de grandes choses ne riez pas pauvres crétins vous qui croyez ne rien avoir ne rien avoir perdu vous qui avez perdu l’envie de vivre depuis bien plus longtemps que moi puisque vous êtes déjà morts et enterrés dans vos petites vies

            étriquées

            Ce n’est pas vous qui mourrez dedans la mer un beau jour d’été après avoir rencontré votre double dans une cabane au fond d’un bois votre double qui s’en allait avec un beau jeune homme sur la moto de sa jeunesse tandis que vous alliez parler dedans les vagues à votre bel Amour perdu. Oh, oh, mon bel amour, m’aimeras-tu toujours ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité