Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evolution
Evolution
Publicité
Archives
16 août 2010

ody Art (mon futur tatouage, entre les omoplates)

BBody Art

qeszfze

(mon futur tatouage, entre les omoplates)

C’est quelque chose qui se traduit par l’amour du corps dans ses imperfections, l’utilisation de celui-ci comme source d’inspiration pour créer, imaginer et le peindre. Que ce soit à travers le pierçage, le tatouage, le peinturlurage. Parfois jusqu’à l’extrême le principe est d’utiliser son corps comme outils d’expression au coloriage.

Ce n’est qu’un Art, alors pourquoi une si mauvaise réputation à ceux qui le pratique ? L’envie me prend de comparer tout ça ai tag, à l’art de la rue. Parce que finalement, c’est la même chose, les tagueurs sont tous des cailles-ra et les tatoueurs-tatoués des déviants, exclus de la société, taulards et autres gothiques sado maso.

« Fais ce que tu veux avec ton corps, mais que ça ne se voit pas ! Tu le regretterais le jours où tu chercheras un boulot. » Et si moi j’ai envie que ça se voit ? Et si moi j’ai envie de montrer ce que je fais de mon corps et de mon imagination ? Comme j’aimerais exposer mes toiles, pourquoi n’ai-je pas le droit de vouloir exposer mes tatouages ? Ca m’enlèverait toute crédibilité. Ca y est je suis piercée et tatouée, et le fait d’être à Sciences Po, de faire du sport et de la musique et d’avoir une vie sociale équilibrée ne compte plus d’un coup. Je suis tout de même assez dérangée pour aller souffrir sur une table pour m’imprimer à vie un dessin barbare sur le corps !

Et si on essayait de regarder tout ça autrement ? Avec sensibilité plutôt qu’avec animosité comme toute oeuvre d'art le mérite ?

1_13_

010ww

2376616643_8652beecc8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, cette après-midi j'ai squatté ton chez toi, j'ai tout lu! Oui oui je t'assure! J'ai bien aimé ce que j'y ai trouvé. Je me suis parfois reconnue dans certaines de tes interrogations, tu m'as fait rire aussi :-)<br /> J'espère te lire encore :-)<br /> <br /> LululaBelle
Publicité